Maîtriser les techniques du commerce international
Maîtriser les techniques du commerce international 

Conseiller : diagnostic, audit, préconisations

Vous souhaitez vous mettre en conformité avec la réglementation des échanges ? éviter le contentieux douanier ? optimiser vos processus ? Nous vous accompagnons pour :

 

Analyser la réglementation applicable à vos flux import ou export : droits de douane, formalités, taxes

Vérifier la conformité réglementaire de la gestion de vos opérations internationales (en UE et hors UE) : obligations déclaratives, mentions sur facture, justificatifs fiscaux etc.

Sécuriser vos paramètres douaniers : code douanier, origine, valeur

Choisir la procédure de dédouanement la mieux adaptée à votre entreprise (dédouanement internalisé ou recours à un représentant en douane enregistré RDE)

Dédouaner vos marchandises à l'export (formaiton sur les téléprocédure DELTA G et prochainement DELTA IE

Préparer vos demandes pour devenir Exportateur Agréé (EA) ou Exportateur Enregistré (EE)

Evaluer la pertinence des régimes douaniers particuliers (stockage, transformation, utilisation) selon vos flux

Comprendre les enjeux de la certification OEA (Opérateur économique agréé)

Intégrer tous les paramètres pour batir votre prix de vente export ou votre prix de revient import

                                                     Choisir le bon Incoterm

                                                     Etablir le processus de gestion interne de vos flux : circualtion des informations, chaine documentaire, archivage

                                                     Sécuriser vos flux triangulaires

                                                     Etc.

Agir

Vous souhaitez externaliser la gestion de vos opérations export car vous ne disposez pas des compétences en interne ou vous manquez de temps ? Vous souhaitez bénéficier d'un support technique ?

 

Helpline :

Apporter des réponses pratiques à vos questions sur nos domaines d'expertise : douane, incoterms, logistique internationale, techniques de paiement

 

Gestion opérationnelle de vos dossiers import ou export : 

Prendre en charge l'administration de vos ventes ou de vos achats : assistance à l'élaboration du prix de vente/prix de revient, anlyse des cotations transport, préparation des documents d'accompagnement, gestion des formalités, suivi du mode de paiement etc.

Méthode 

 

  • Organisation d'un rendez-vous de cadrage pour bien appréhender votre secteur d'activité, le profil de votre entreprise, vos problématiques et attentes, vos objectifs et le timing.
  • Définition du cahier des charges
  • Elaboration d'un programme sur mesure : contenu et durée de la mission, calendrier prévisionnel, liste des informations préalables que l'entreprise devra transmettre pour la bonne réalisation de la prestation
  • Transmission de l'offre tarifaire maximum 5 jours ouvrés après le RDV de cadrage
  • Réalisation de la prestation et transmission des livrables prévus le cas échéant
  • Evaluation de la satisfaction du client au cours d'un rendez-vous en présentiel pour clotûrer la mission

Le consultant engage sa responsabilité professionnelle sur l’ensemble des recommandations qu’il est amené à préconiser. Toutefois, en tant que prestataire de service, il n’est pas investi d’un pouvoir de droit chez le client. Il délivre les recommandations sur lesquelles il s’engage mais laisse la responsabilité de la mise en œuvre au dirigeant. Le consultant est tenu d’une obligation de moyens.

Confidentialité et protection des données :

Confidentialité
Avisée International reconnait le caractère strictement confidentiel de toutes les informations qui lui seront fournies dans le cadre de ces missions de conseil et s’engage à ne pas les divulguer. Elle s’engage à n’utiliser ces données 
que dans le cadre des objectifs de la mission, à ne pas les utiliser à d’autres fins.

 

Protection des données personnelles :

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au réglement général sur la protection des données du 25 mai 2018, les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de nos missions sont conservées dans le délai nécessaire à la réalisation de la prestation.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits "Informatique et libertés", ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Les données vous concernant ne seront pas données à des tiers.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Pour nous soumettre votre problématique et recevoir une offre de prestation, contactez nous au 06 11 17 29 52 ou remplissez notre formulaire de contact.